Alain Afflelou sponsor de l’Eco Trail de Porquerolles

afflelou porquerolles ecotrailDepuis plusieurs années, Cyril Metais, franchisé Alain Afflelou à La Flèche (72), participe à des événements sportifs tels que des trails et triathlons sur l’île de Porquerolles. Les organisateurs et les participants ont toujours veillé à leur empreinte écologique durant ces épreuves qui se déroulent sur un site d’exception, dont les terres et fonds marins sont protégés depuis 2012. L’an passé, l’organisateur Fabrice De Ganay a souhaité aller plus loin dans sa démarche écoresponsable en créant une course au concept original, alliant l’utile à l’agréable. L’Eco Rando de Porquerolles propose à ses participants de mettre leur énergie au service de l’île, en ramassant les déchets échoués qui ponctuent leur parcours.

Cette initiative a inspiré Cyril Metais : « Lorsque j’ai découvert l’épreuve d’Eco Rando, j’ai tout de suite pensé au groupe Afflelou. Nous avons lancé la collection écoresponsable H2O by Afflelou cet été, puis les Magic eco-friendly. De plus en plus de nos montures sont fabriquées à base d’huile de ricin. Nous avançons vers une démarche de consommation intelligente, responsable, qui correspond aux valeurs des événements sportifs organisés sur l’île de Porquerolles. Cela avait du sens de lier les deux.  Les participants de l’Eco Trail ramassent des déchets qui peuvent, comme c’est le cas avec la collection H2O by Afflelou et ses lunettes faites à partir de 5 bouteilles d’eau, se transformer en biens de nécessité. La boucle est bouclée, en quelque sorte. ».

Pour soutenir cette initiative, le groupe offre 300 montures de la collection écoresponsable H2O afin d’équiper le staff et les participants de la prochaine édition, qui aura lieu en octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *