Le fond d’investissement Apax acquiert Rodenstock

Le fonds d’investissement conseillé par Apax (le « Fonds Apax ») annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition, auprès de Compass Partners, du Groupe Rodenstock.

Rodenstock, dont le siège social est à Munich, en Allemagne, emploie environ 4 900 personnes dans le monde, et est présent par ses filiales et partenaires de distribution dans plus de 85 pays. Le Groupe dispose d’un portefeuille d’innovations solide et en pleine expansion. Outre des verres, il commercialise des montures sous les marques Rodenstock et Porsche Design.
Le fonds d’investissement Apax entend poursuivre le travail engagé par la direction de Rodenstock: accélérer la croissance de l’entreprise par l’innovation, la performance commerciale et la digitalisation, et continuer à offrir un haut niveau de service à ses clients et partenaires.

Arthur Brothag, associé chez Apax, indique : « Rodenstock jouit d’une solide réputation d’innovation et d’ingénierie allemande reconnue depuis plus de 140 ans, et a généré un changement de paradigme dans les verres progressifs avec B.I.G. VISION ™. Nous sommes impatients de capitaliser sur l’expérience et le savoir-faire des Fonds Apax dans le domaine des MedTech afin de soutenir toute l’équipe Rodenstock à stimuler l’innovation et accélérer la croissance transformationnelle ».

La transaction est soumise aux approbations réglementaires applicables et devrait être clôturée au milieu de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *