L’eau au coeur de la démarche écoresponsable de Shamir

shamir puits

Le verrier Shamir s’engage dans le développement durable grâce, notamment, à la technologie Métaform qui réduit la consommation d’eau. En parallèle, il collabore avec l’association Les Puits du Désert qui oeuvre pour donner accès à l’eau potable dans le Sahel.

Grâce à sa nouvelle technologie de fabrication Métaform, Shamir économise 20 litres d’eau par verre. Dans la lignée de cette action, le verrier soutient les Puits du Désert: pour chaque commande d’un verre Metaform, un euro est reversé à l’association basée au Grand-Bornand (74).

shamir puits desertDepuis 2004,  Les Puits du Désert » et son partenaire local, l’ONG Tidène aide la population du Niger à accéder à l’eau, à la santé et à l’éducation. A ce jour 322 puits de différents types ont ainsi été construits. Pour la période 2022-2024, l’objectif est de construire 5 puits villageois propres à fournir de l’eau potable pour 2000 à 2500 personnes, 20 puits pastoraux et 20 puits maraichers capables d’alimenter 3 à 4 jardins potagers. L’argent reversé par Shamir suite aux ventes de Métaform durant 2 ans aidera aux financements d’un ou plusieurs de ces puits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *