Séminaire réussi pour Club Optic Leader

Le 30 Novembre 2021
Club OpticLibre organisait les 21 et 22 novembre derniers, son séminaire annuel de réflexion sur l’évolution du métier d'opticien. Une soixantaine de membres de Club Optic Leader ont ainsi pu assister à différentes interventions sur le thème "Réinventer le parcours client pour mieux travailler avec les anciens et les nouveaux générateurs de flux des magasins (ophtalmologistes, orthoptistes, téléconsultation, CRM, outils digitaux, etc.)." Ce séminaire avait notamment pour objectif de bien informer les opticiens afin qu'ils puissent analyser les dernières tendances et les différents vecteurs de flux magasins du secteur, et mettre en place les stratégies adaptées. Mr Bonot, directeur général de la Fabbrik, Mr Lemeylé, directeur général de Tessan, Mr Cottet, directeur optique de Doctolib et Mr Pouts, directeur général du Groupe Point Vision sont intervenus. Edgard grospironExemple de réussite exceptionnelle, Edgar Grospiron, champion olympique et triple champion du monde de ski de bosses, était également présent. Il a fait part de son expérience sur le thème «Savoir se réinventer» et a défendu l’idée qu’il était plus facile et efficace de se réinventer en réunissant trois conditions :
  • Un état d’esprit de champion : « Voir chaque obstacle comme une opportunité »
  • Une satisfaction dans l’effort : « C’est dans le plaisir ressenti dans l’action que naît la performance »
  • Une ambition affichée et assumée : « A la genèse de toute performance, il y a toujours un rêve, une ambition, un besoin de se lever le matin pour réussir sa vie ».
Jean-Luc Selignan, Président de Club OpticLibre,  est intervenu sur la question plus pragmatique de la pérennisation et de l’optimisation de la valeur des fonds de commerce optiques.
Vincent Lefèvre, nouveau Directeur Général du groupe, s’est déclaré « ravi des échanges réalisés durant ce séminaire dans une ambiance conviviale et propice à la réflexion. Cette édition nous encourage à poursuivre nos initiatives et à investir durablement pour nos partenaires d’aujourd’hui et de demain. »