20 à 40 montures désinfectées en même temps grâce à Vodu Box

Créée en 2013 en Alsace près de Strasbourg, la société CFlou dédie son activité à l’amélioration des conditions de vie au quotidien, au mieux-être et à l’autonomie des personnes malvoyantes ou non-voyantes. Elle présente aujourd’hui Vodu Box, une armoire de désinfection virucide par lampe UVC.

« A l’origine, nous avons conçu la Vodu Box pour les opticiens qui ont des dizaines de montures de lunettes à stériliser rapidement chaque jour. Et des montures réalisées en toutes sortes de matériaux, dont certains qui ne supportent pas le gel hydroalcoolique ! Mais nous nous sommes rendu compte que ses propriétés intéressent d’autres professionnels. Tous ceux qui utilisent des appareillages et outils en contact direct avec le corps. En premier lieu les audioprothésistes qui travaillent de plus en plus avec les opticiens … Mais la liste n’est pas exhaustive, de nombreuses autres applications sont possibles ! » précise Olivier Dellabe, créateur de la Vodu Box et de la société CFlou.

La société alsacienne présente donc cette armoire, développée et fabriquée en France et labellisée antivirus professionnel. L’usage des UVC permet la désinfection virucide des objets et convient à tous les matériaux sans les altérer. La Vodu Box présente de nombreux avantages. Outre son efficacité virucide à 99,999%, elle offre une sécurité totale à l’utilisateur grâce à son étanchéité aux UV. De plus, un dispositif de sécurité coupe toute alimentation lorsque la porte est mal fermée ou ouverte accidentellement. L’utilisation est simple : il suffit de placer les objets à stériliser dans l’armoire et de fermer la porte, ce qui active le processus de stérilisation qui dure ensuite 30 minutes. Un témoin lumineux vert indique la fin du cycle.

Vodu Box VBX30

L’armoire fonctionne sans chaleur ni eau et se décline en deux versions de capacité différente : la VBX15 (modèle 1 porte pour 20 paires de lunettes) et la VBX30 (modèle 2 portes pour 40 paires de lunettes).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *