Devenu objet du quotidien, le gel hydroalcoolique est indispensable dans les commerces. 3ML présente une solution qui allie sécurité et confort avec un packaging unidose et une composition créée par un maître parfumeur.
Cette lotion est le fruit de la collaboration de Thierry Bride, fondateur de 3ML, Antoine Lie, maître parfumeur et Rémi Pulvérail, fondateur de l’Atelier Français des Matières. Non grasse, elle se présente en unidose ce qui permet à l’utilisateur de ne pas se servir d’un contenant déjà touché par d’autres. Plus pratique qu’un flacon, 3ML est au format d’une carte de visite et peut donc se glisser facilement dans une poche ou un portefeuille. Ce contenant s’ouvre d’une simple pression des doigts, selon un concept breveté. Il libère ainsi son gel liquide à 80% d’alcool, selon une formule validée par l’OMS, pour une parfaite efficacité. Le gel est actif en 30 secondes et ne nécessite ni rinçage, ni séchage. Rémy Pulvérail et Thierry Bride ont cherché à se détourner des contraintes des gels hydroalcooliques classiques, notamment leur aspect pâteux, leur odeur chimique et leur caractère agressif pour l’épiderme.
Ils ont ainsi créé une lotion respectueuse des mains, composée d’actifs hydratants (glycérine) sans phénoxyéthanol ni paraben. Antoine Lie a, en parallèle, confectionné un mélange parfumé subtil grâce aux huiles essentielles 100% naturelles. Les étuis individuels 3ML peuvent être personnalisés aux couleurs du point de vente. Eco-conçus en France, ils sont composés à 80% de matériaux recyclés et 100% compostables.