La marque danoise soufflera 50 bougies en 2023. Pour fêter l’évènement, Prodesign prend un peu d’avance et revisite 4 de ses modèles emblématiques dans une gamme dédiée, Icons.
Depuis sa création en 1973, la marque mise sur des modèles d’avant-garde qui permettent à chacun d’exprimer sa personnalité. Pour célébrer le passé, la gamme Icons revient sur cinq décennies de création avec quatre styles iconiques dont le 1er est lancé cet automne. Les suivants seront présentés successivement au printemps et à l’automne 2022, puis au printemps 2023.
La couleur à l’honneur
Le 1er modèle à avoir l’honneur d’être proposé aux porteurs s’inspire de la monture créée en 1987 par Gail Spence. Cette designer américaine, installée au Danemark, s’est d’abord illustrée comme créatrice de bijoux avant de s’associer à Prodesign pour lancer une lunette en aluminium au style unique et audacieux, à la fois coloré et fonctionnel. La nouvelle monture Gail Spence est une version moderne de l’original. Ainsi, les manchons ont été repensés, l’ajout du titane apportant confort et flexibilité. Le design est, lui, fidèle à son modèle avec des structures et des charnières cylindriques. Trois formes sont disponibles dont deux en solaires, assorties d’une palette de couleurs vives.