Diplômée d'un Doctorat de Droit Public, Agnès Lecas a exercé plusieurs fonctions dans le domaine de la santé. D’abord conseillère santé au sein de la Fehap (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés solidaires), elle a ensuite rejoint des associations de patients pour développer différentes actions (L’Adapt, la Ligue contre le cancer). Par la suite, elle a dirigé successivement l’ANCREAI (fédération nationale des Centres régionaux d’études, d’action et d’informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité) et le Syndicat Jeunes Médecins.
Je suis ravie de rejoindre l’ASNAV dont la mission s'accomplit au travers d'actions diversifiées : sensibilisation, information du grand public, formation des professionnels de santé, actions collectives, évènements grand public… J'ai d'ores et déjà à coeur de mettre en oeuvre la feuille de route ambitieuse qui m'attend en m’appuyant sur les membres du conseil d’administration, les personnes ressources de l’association et les conseils avisés que Catherine JÉGAT m’a prodigués.
souligne Agnès Lecas.
Agnès Lecas succède à Catherine Jégat, qui met un terme à une carrière de 29 ans au sein de l'association. Elle y était entrée en qualité de Chargée de communication après avoir passé près de 9 ans au syndicat historique des opticiens, l'Unsof.
Je tiens à remercier Catherine pour tout le travail accompli toutes ces années au service de l’amélioration de la vue des français. Elle transmet à Agnès Lecas la direction d’une association avec des adhérents engagés et fiers de la mission d’intérêt général de l'Asnav. Nous avons devant nous des enjeux importants à défendre au service de la Santé Visuelle.
déclare Guy Sasson, Président de l'Asnav.
Afin d'assurer à l'association une continuité dans sa mission et dans ses actions, Agnès et Catherine travaillent ensemble depuis le début du mois de septembre.