Atol investit le marché de l’aide auditive

Le 12 Septembre 2022

L’enseigne se diversifie et lance « Atol Audition », offre complémentaire de son concept optique.

atol audio

L’enseigne a mis en place une stratégie de déploiement forte avec des implantations de centres dans les centres commerciaux afin de faciliter l’accès aux soins auditifs. Trois espaces Atol Audition ont déjà ouvert leurs portes aux Pavillons-sous-Bois (93), Sevran (93) et Mériadec (33). L’objectif est d’en inaugurer une quarantaine d’ici fin 2022 et 200 à l’horizon 2025.

« Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et un malentendant sur deux n’est pas équipé aujourd’hui soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux. », précise Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol.

L’offre d’Atol audition s’adresse aussi bien à ceux qui veulent une offre économique (100% santé) qu’aux personnes désirant une offre plus pointue. Pour cela, une nouvelle centrale d’achats a été créée. Audition Group, basé à Beaune, en Bourgogne, compte déjà 50 adhérents et stocke une centaine de références d’aides auditives de classe 1 et 2 et des accessoires des marques Starkey et Signia.