BBGR au plus près des besoins des opticiens

BBGR poursuit le développement de son plan de soutien aux opticiens pour les accompagner à tous les niveaux de leur activité au quotidien.

Maintenir et fluidifier le trafic en magasin

« Le maintien de l’activité des opticiens dépendra de la fréquentation de ces points de vente. C’est donc l’information passée aux Français sur l’ouverture des magasins d’optique qui pourra faire la différence. Notre objectif est donc d’accompagner nos partenaires opticiens dans la diffusion de cette information, avec la mise en place d’un plan de communication dédié, qui passe par une présence accrue sur le digital, mais aussi par la mise à disposition d’outils pour garder le lien avec le consommateur. » Prûne Marre – Présidente de BBGR

Pour ce faire, BBGR propose à ses partenaires opticiens différentes solutions :

  • Un pack de communication clé en main pour animer leurs réseaux sociaux afin d’informer leurs clients et les inciter à ne pas reporter leur achat. Plusieurs thématiques sont développées :
      • Information sur l’ouverture des magasins
      • Respect des protocoles sanitaires en point de vente
      • Communication autour de la durée de validité des ordonnances optiques
      • Disponibilité des opticiens comme professionnels de santé visuelle
  • Des modules de prise de rendez-vous pour garantir un trafic fluide et sécurisé dans le point de vente.
Simplifier la gestion du magasin au quotidien

L’accompagnement que BBGR propose à l’ensemble de ses partenaires consiste à les aider dans la gestion de leur(s) magasin(s) tout en intégrant l’allègement des tâches administratives. C’est la vocation de l’Espace Pro, une interface de gestion du magasin créée en 2015, qui a fait peau neuve en septembre 2020. Conçu pour faciliter le pilotage et l’activité de son ou ses magasins, il permet à l’opticien de retrouver sur une seule et même interface l’ensemble des informations nécessaires à la bonne conduite de son activité : suivi des ventes, des factures, des commandes, des livraisons et des outils de communication… La nouvelle version plus ergonomique et intuitive a été élaborée en s’appuyant sur les retours d’expérience des opticiens. Ses nouvelles fonctionnalités:

  • Des accès et contenus dédiés par profil d’utilisateur (collaborateur, responsable de magasin ou propriétaire) ;
  • Un menu de navigation simplifiée avec des contenus personnalisables ;
  • Des leviers pour booster leur activité (outils d’aide à la vente, argumentaires, catalogues produits, formations…) ;
  • Un accès aux dernières actualités de BBGR et Nikon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *