Ces lunettes intelligentes embarquent une technologie qui repose sur un système de suivi oculaire (eye tracking) intégré à la monture, qui permet l'analyse, en temps réel, de la direction du regard (lecture, écran, vision intermédiaire ou vision de loin). Grâce à une combinaison de verres à cristaux liquides, d’électronique embarquée intégrée à la face et aux branches, et d’un micro-capteur de suivi du regard, la correction se modifie automatiquement par impulsion électrique. La mise au point s’ajuste en temps réel, sans effort d’adaptation pour le porteur.
Cet accord marque le début d'une collaboration visant à définir le modèle commercial des lunettes à mise au point automatique en magasin, couvrant le parcours client, les considérations relatives au modèle commercial et la manière dont l'expérience serait proposée dans les environnements de vente au détail de produits optiques
Nous avons à cœur d’asseoir notre position d’enseigne pionnière sur des innovations utiles en optique. Notre rapprochement avec IXI était évident, tant leur approche se distingue par une ambition d’améliorer l’expérience porteur, au-delà du gadget. Avec cette collaboration, Atol devient le 1er acteur français à accompagner une rupture technologique majeure du verre depuis l’invention du progressif.
Éric Plat, Président-Directeur Général d’Atol.