Cercle Optique, la centrale pour opticiens indépendant créée en 2009 par Benjamin Zeitoun & Xavier Ktorza annonce sa fusion avec Cecop un groupe international qui compte 6 700 membres dans le monde.
Présent dans 9 pays (Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Irlande, Brésil, Colombie, Mexique et Etats-Unis), Cecop a été fondé en 1996 par Jorge Rubio.
Benjamin Zeitoun s’exprime sur le rapprochement : « Nos complémentarités et notre engagement envers les opticiens indépendants sont nos principaux points communs. L’assise internationale de CECOP va clairement permettre à Cercle Optique de développer son business model et de renforcer son accompagnement envers les professionnels de l’Optique. Alors que CECOP démontre sa capacité d’adaptation dans chaque pays qu’elle intègre, les opticiens de notre réseau pourront profiter pleinement de l’intelligence collective internationale. Nous allons ainsi pouvoir offrir aux opticiens indépendants le meilleur en termes de services, d’accompagnement et de conditions commerciales ».
Jean de Contades, directeur général de CECOP, et Benjamin Zeitoun travailleront ensemble dans le but de la développer et de la positionner comme référent sur le marché français. Cercle Optique conserve l'équipe qu'elle avait jusqu'à présent, « nous voulons que 1+1 soit égal à 3 » ajoute Jean de Contades.