Jean-Luc Selignan, président de Club Optic Libre, qui regroupe 1 500 opticiens en France et en Belgique, et Philippe Verbruggen, PDG du groupe Obos-Meye, annoncent la signature d’un accord stratégique.
Club Optic Libre regroupe près de 1500 opticiens en France et en Belgique. Il s'agit d'indépendants référents sur leur zone de chalandise et experts dans le domaine de la santé visuelle et du savoir-faire lunetier. Obos est une centrale d'achats belge qui fédère également des indépendants et leur propose des conditions d’achat performantes et des services innovants notamment publicitaires. Meye est, elle, une agence de publicité digitale également située en Belgique et dédiée aux opticiens.
Avec ce partenariat, Club Optic Libre prend le contrôle de Obos NV. COL regroupera donc plus de 1 700 magasins pour un chiffre d’affaires global supérieur à 150 millions d’euros en 2021. Elle proposera également les services de l’agence de marketing digital Meye à l’ensemble de ces opticiens indépendants. Grâce à cette collaboration, Club Optic Libre souhaite renforcer les intérêts de ses adhérents indépendants face aux nouveaux acteurs sur le marché européen et anticiper les mutations technologiques de la profession.