Contactologie: Créez votre site de vente en ligne

Avec Novacel, il est désormais possible, pour les opticiens partenaires, de créer leur site de vente en ligne de contactologie.

Alors que 20% des porteurs français déclarent acheter leurs lentilles de contact et solutions d’entretien sur Internet, les opticiens doivent pouvoir être visibles et accessibles sur le web pour ce marché. Novacel propose une solution personnalisable simple à mettre en place.

Comment ça marche?

L’opticien souscrit un abonnement auprès de Novacel à partir de 19.90€ HT par mois. Il configure sa boutique virtuelle et reçoit la PLV personnalisée. Il peut ensuite gérer son site (www.lentilles-opticiens.com/Nom du magasin) de façon autonome. Ainsi, il importe ses photos, son logo, établit les tarifs de ses produits, indique ses horaires d’ouverture et de fermeture…
Une interface de gestion va lui permettre d’avoir une traçabilité des commandes, de gérer les demandes de factures et devis des clients.
De plus, le site lentilles-opticiens.com est certifié HDS (hébergeur de données de santé), il peut être intégré au site web du magasin déjà existant. Les données consommateurs sont donc protégées.

Enfin le consommateur final pourra commander sur le site de l’opticien partenaires ses lentilles et ses solutions 24h/24h, 7jours/7 sans sortir de chez lui. Le paiement se fait obligatoirement par carte bancaire sur la plateforme sécurisée et antifraude Stripe. L’opticien perçoit 100% de la vente réalisée sur son site, sans aucune commission supplémentaire. La marchandise est expédiée par Novacel et livrée gratuitement chez l’opticien ou à l’adresse du client moyennant des frais de port supplémentaires.
Ce nouveau service sera disponible le 10 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *