Covid-19. Cercle Optique propose des conférences virtuelles ouvertes à tous

« En cette  période de crise, la filière a besoin d’unité. » indique Benjamin Zeitoun, directeur général de la centrale d’achat Cercle Optique. Pour unir tous les professionnels de l’optique et aider les opticiens à préparer l’après, il a donc décidé d’organiser des conférences virtuelles avec différents experts.

La première édition, qui a eu lieu le 2 avril, a réuni près de 300 personnes. Les intervenants, verriers, lunetiers et audioprothésiste ont pu expliquer leur fonctionnement actuel et donner leur vision de l’avenir.
Cliquez ici pour revoir cette conférence et les interventions de: Olivier Petitfils, directeur d’ADCL, Carole Binet, directrice de Safilo France, Stéphane Legrand, directeur de Shamir France, Cédric Morel, directeur commercial France Optovision et Benjamin Astruc, fondateur de Total Audition.

Mardi 7 avril, une deuxième conférence a eu lieu. Intitulée Covid-19: Face à cette crise, quelles solutions s’offrent aux opticiens?, elle a réuni 450 participants autour d’experts de différents horizons.
« Profiter » de ce temps de confinement pour se former à la vente, au management ou à la valorisation de produits pour monter en gamme lorsque la crise sera fini.  Ludovic Pujas, expert en optique, est revenu sur les différents webinars ou microlearning qu’il propose à cet effet. Dominique Alba, directeur général L’Amy Group, a détaillé les réflexions du groupe pour l’après crise. Maître Romain Rue, avocat d’affaires, a répondu à différentes questions posées par les participants sur les aides accordées par l’Etat ou les risques en cas de non paiement des loyers. Enfin Elsa Salmon, consultante marketing digital, est revenue notamment sur les façons de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux .
Pour revoir cette conférence, cliquez ici

Suite au succès rencontré par ses deux évènements, un acte 3 est d’ores et déjà en préparation pour la semaine prochaine.
Pour connaître la date de la prochaine conférence et vous y inscrire, rendez-vous sur la page LinkedIn de Cercle Optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *