Covid-19. Reprise des activités pour le Groupe Lapeyre

Le 15 Avril 2020
Lapeyre Optique reprend progressivement ses activités pour aider ses clients à relancer sereinement leur activité en prévision du déconfinement amorcé le 11 mai. Suite à la fermeture des magasins d’optique, le Groupe Lapeyre, qui fêtera ses 50 ans en 2021, n’avait pas eu d’autres choix que de stopper son activité de distribution de matériel d’optique. Un plan de continuité avait toutefois été mise en place pour continuer à répondre aux urgences des clients durant la période de confinement.

Deux expéditions par semaine

Depuis le 14 avril, Les professionnels de l’optique peuvent de nouveau passer commande sur le site de vente en ligne lapeyregroup.com ou auprès de leur commercial. En accord avec le transporteur TNT, pour la France et l’Europe, les expéditions seront réalisées deux fois par semaine, les lundi et jeudi, avec la possibilité de livrer au domicile des clients pour plus de confort et de sécurité. Concernant les opticiens situés en outremer, une expédition hebdomadaire sera également programmée.

Des gestes barrières respectés

Selon Mme Véronique Lapeyre, Présidente du Groupe Lapeyre : « Nous sommes prêts à reprendre notre activité. Toutes les mesures sanitaires de protection ont été mises en place pour la sécurité de nos salariés tout en assurant un service de livraison minimal auprès de nos clients ».
Pour accompagner son fort développement, l’entreprise a conçu en 2012 un bâtiment moderne et adapté avec une surface d’activité doublée, favorisant ainsi les synergies entre les différentes forces vives de l’entreprise. Basé à Isneauville, ce bâtiment de 1700 m² répond aujourd’hui conformément aux recommandations du ministère de la santé concernant les règles de distanciation.  « Les postes de travail respectent une distance de plus d’un mètre entre eux ce qui nous permet de reprendre plus rapidement le travail » indique Mme Véronique Lapeyre. Pour respecter les gestes barrières, l’entreprise met également à disposition de son personnel toutes les protections obligatoires telles que les gants, masques, gel hydroalcoolique ou encore les lingettes désinfectantes pour nettoyer les plans de travail et le matériel.