De Rigo réinterprète, avec art, sa marque Lozza

Le 24 Janvier 2024

La marque Lozza symbolise depuis 145 ans la tradition lunetière italienne. Aujourd’hui, De Rigo réinterprète l’ADN de cette collection avec Lozza Arte, une gamme alliant style, élégance et innovation.

Image1

VL4352_790
Cette gamme met l’accent sur les détails et les jeux de lumières et de reflets grâce à des facettes et des ornements. Elle se décline en deux lignes aux noms inspirés de l’Opéra italien, Arpeggio et Adagio. Les montures (six modèles de vue et deux solaires) possèdent des charnières rivetées exclusives sur lesquelles cinq lignes sont présentes. Elles sont également apparentes au bout des branches. Ces détails, ainsi qu’un monogramme tridimensionnel visible sur la face, habillent les formes sobres des montures dont certaines arborent un nez clé un brin rétro. Pour cette collection, le logo Lozza a été réinterprété de façon plus graphique. La date de création de la marque, 1878 est mise en avant avec le chiffre 8 incliné, évoquant le symbole de l’infini. Les modèles sont proposés avec des étuis en élégant velours vert.

Pour mettre en lumière cette collection et son rapport avec l’art, De Rigo a fait appel à Luigi Masecchia, qui créée des œuvres en réutilisant des capsules en métal. L’artiste a réinterprété le logo datant des années 1950 avec l’aide de 14 jeunes handicapés, au sein de son association à but non lucratif TAPPOS, qui favorise et soutient la créativité, le respect de l’environnement et la réinsertion sociale. L’œuvre, réalisée en 1000 exemplaires signés par l’artiste, ne compte pas moins de 1 600 capsules. Elle sera exposée dans les points de vente Lozza Arte.