Décès du Professeur Ramin Tadayoni

Le 22 Avril 2024

Nous venons d'apprendre le décès brutal, le 19 avril, du Professeur Tadayoni, chef du service ophtalmologie de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild et des hôpitaux universitaires Lariboisière, Saint-Louis et Fernand Widal et du service rétine de l’Hôpital Cochin à Paris.

Ramin Tadayoni HFAR 2021_0

Le Professeur Ramin Tadayoni, spécialiste de la rétine, mais aussi de la mypie, était membre actif de prestigieuses sociétés de rétine internationales et membre du conseil d'administration de la société européenne des spécialistes de la rétine. Il a également près de 200 articles médicaux et scientifiques et contribué aux manuels d'ophtalmologie. Il faisait également parti du Centre de référence pour les maladies rares des vaisseaux du cerveau et de l'oeil (Cervco). Directeur médical de l'Institut de la myopie, qui vient d'ouvrir ses portes, il était très impliqué dans l'Association MYopiA. 

M. Julien Gottsmann, directeur Général de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, lui a rendu hommage:

Nos premières pensées vont bien entendu à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ses deux équipes de l'Hôpital Lariboisière et de notre Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.

Nous ne pouvons qu’être sous le choc de cette terrible nouvelle.
Ramin Tadayoni était un ophtalmologiste hors pair, mais aussi et surtout un homme exceptionnel, talentueux, gentil, attentionné, passionné et inspirant. Il venait de lancer notre nouvel Institut français de myopie et avait encore tellement de choses à vivre intensément, à réaliser à un si haut niveau et à partager avec nous. Nous perdons un modèle et un ami.

Nos pensées sont avec ses proches et ses collègues...