Ce concours international est ouvert aux étudiants en école de design. Les produits créés sont jugés sur le design, la créativité, l'innovation, mais aussi sur leur usage et leur fonction, en rapport avec le thème donné. Cette année, le thème est: le rôle évolutif des lunettes accessoires.
Le jury, présidé par Olivier Jault, designer de chaussures, qui a collaboré avec de nombreuses marques prestigieuses, est composé de professionnels de l'optique et du design. Il est co-commissaire de l’exposition « Jean-Paul Gaultier pour Stéphane Kélian : Roman d’une rencontre » au Musée de la chaussure de Romans-sur-Isère, à découvrir jusqu’au 3 novembre 2024.
Voici les nommés du concours
-
- LUCID par Perrine Payen - Rubika: les « objets oubliés » comme la montre à gousset ou le monocle se recyclent et retrouvent une nouvelle vie en se transformant en élégantes loupes de lecture.
- SPECTAPOP par Camille GRAND - ISD Rubika: des lunettes au design ludique et sans concession, pro-paparazzi, pour des jeux de cache-cache visuels.
- VIEWPROJECT par Amélie MEERSSEMAN - L'école de design Nantes Atlantique: des lunettes de protection innovantes et design, imaginées comme des « surlunettes » pour les porteurs de lunettes de correction.-