Ces lunettes sont le fruit de 7 ans de recherches par les équipes de l’entreprise internationale Morrow. La technologie intègre un verre à cristaux liquides réglables entre deux verres optiques. Une pression sur un bouton, situé sur la branche, active les molécules de cristaux liquides, ajoutant dans une zone de 25mm, en bas du verre, une correction de 1 dioptrie, en 0,6 seconde. A l’état inactif, les verres sont des progressifs classiques, avec une addition de vision de près inférieure de 1 dioptrie à l’addition réelle. Ainsi, les aberrations sont réduites, et les champs de visions de loin et intermédiaire sont améliorés.
Ces e-progressifs sont destinés, en particulier, aux personnes ayant des plaintes avec les progressifs traditionnels, aux nouveaux porteurs (le verre non activé se rapprochant d’un verre simple), et aux seniors actifs.
Les montures, imprimées en 3D, se déclinent en différentes formes et couleurs, pour un poids d’équipement total de 40 g. Les branches restent réglables en le chauffant, comme pour une monture classique. L’ensemble se charge en une heure et dispose d’une autonomie de 8 heures en fonctionnement. Pour pouvoir proposer cette technologie, l’opticien dispose de PLV et d’une marmotte. Celle-ci contient 15 montures avec verres de présentation, pour le choix de la forme et du colori, et une monture connectée pour que le porteur puisse essayer le principe de vision. Une formation est dispensée en magasin (en métropole) et à distance (pour les DROM-COM) par les équipes Morrow pour expliquer la technologie présente dans l’équipement et expliquer comment présenter le produit au porteur. La lunette est livrée en 3 semaines dans un coffret qualitatif comprenant chargeur et étui.