Après l’annonce de leur partenariat international en juillet, Kering Eyewear et Dunhill présentent leur collection de lunettes Printemps-Été 2021.
La gamme se compose d'une sélection inclusive de modèles masculins, alliant héritage de la Maison et élégance contemporaine. Elle reflète la vision du directeur artistique Mark Weston et met en valeur les codes de Dunhill: innovation et savoir-faire en écho au style et à la culture britanniques.
Esprit britannique
La collection incarne l’esprit des artistes britanniques légendaires des années 70 et 80. Elle évoque les icônes de la pop culture, symboles d’individualité, de liberté et de créativité audacieuses. Les designs contemporains et l'ingénierie de pointe revisitent l’élégance
classique.
Les formes vintage font ainsi leur grand retour avec des montures en titane léger ou en acétate venant du Japon. Les modèles se parent de contours à facettes et de finitions en marbre. La collection présente d’autres symboles emblématiques discrets tels que la gravure Engine Turn qui orne les briquets Rollagas et les fermoirs en métal présents dans les collections en cuir Lock et Duke.
Cette saison, les finitions sophistiquées intensifient la palette monochrome, alliant formalité classique et nonchalance décontractée.