Ces chiffres soulignent une dynamique positive du salon. Le nombre de visiteurs internationaux a d'ailleurs augmenté de plus de 5 % et le nombre d'exposants de plus de 7 % (354).
Le nouvel espace Spheare, dédié à l'audition, a rencontré un vif succès. Outre les exposants issus du segment audioprothèse, des intervenants opticiens ayant intégré l'audio dans leurs entreprises, ont partagé leurs expériences dans l'espace central. Des sessions interactives et des discussions ouvertes sur le positionnement, la fidélisation de la clientèle et de nouveaux services étaient proposées.
Au sein de Tomorrow Vision, la plateforme commune des principaux fabricants de lentilles de contact, des présentations pratiques et concrètes et des exemples d’application précis, ont permis de montrer comment les lentilles peuvent soutenir de manière optimale des clients actifs et sportifs. Des performances spectaculaires de dunks de basketball avec des sauts et des tirs acrobatiques ont illustré ces propos. Les tendances étaient, elles, mises en valeur au sein du Design Stage En 2026
