Les employés de Shamir mobilisés pour les réfugiés ukrainiens

Le 06 Avril 2022
Depuis le 29 mars, les laboratoires mobiles du verrier ont été mis à disposition des réfugiés ukrainiens à Varsovie, en Pologne.
shamir ukraine
L'intérieur du laboratoire.
Ces camions aménagés permettent de fabriquer les verres et de les monter très rapidement. Les réfugiés bénéficient d’un test de vision et d’un large choix de montures avant de récupérer, dans la journée, l’équipement complet à leur vue. La délégation Shamir présente sur place est composée de 16 employés (dont certains originaires d’Ukraine) venus bénévolement du siège de la société en Israël, ainsi que des volontaires issus des filiales du Portugal, de Pologne et de France.
Choix des montures
Les milliers de montures apportées à Varsovie ont été fournies en Israël par des entreprises telles que Opticana. D’autres proviennent de dons des clients des différentes filiales de Shamir au Portugal, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France. Depuis de le début de l’opération, environ 150 paires de verres ont été fabriquées chaque jour, que ce soit en unifocal ou progressif, y compris RX premium avec traitements et montures.