Essilor aura bientôt un nouveau site industriel d'excellence en France

Le 07 Octobre 2020
Essilor annonce un projet d’investissement majeur visant à créer fin 2023, un grand laboratoire d’excellence, regroupant la majorité des activités industrielles d’Essilor France.
«A travers cet investissement majeur dans l’histoire d’Essilor en France, nous souhaitons continuer à proposer aux opticiens et aux français les meilleurs produits et services du marché, à faire rayonner le savoir-faire industriel français, et à contribuer à l’avenir de la filière optique française reconnue au niveau mondial.» explique Lena Henry, Directrice Générale d’Essilor France.
L'investissement de plus de 40M€, permettra de regrouper la quasi-totalité des activités industrielles de prescription et de distribution d’Essilor France en un seul site qui sera le laboratoire référent pour le Groupe dans le monde. Concrètement, à compter de la fin 2023, les laboratoires de Vaulx-en-Velin, Le Mans, Antony, le centre de distribution de Châlons-en-Champagne et l’activité montage de Toulouse, seront réunis au même endroit, à proximité d’Antony dans la Région du Grand Paris. Ce nouveau pôle industriel sera complété par le laboratoire des Battants (SL Lab) à Ligny-en-Barrois, spécialisé dans la réalisation des verres spéciaux. Ce site historique fera également l’objet d’investissement de modernisation de son outil industriel.

Une nouvelle organisation industrielle

Essilor souhaite maintenir le niveau d'emploi industriel et compte donc sur les 3 prochaines années pour proposer à chaque collaborateur un accompagnement personnalisé  avec une place au sein de l’organisation, en priorité au sein du nouveau laboratoire. Grâce à ce grand laboratoire d’excellence, Essilor souhaite proposer des services novateurs et uniques sur le marché, comme la gestion de demandes personnalisées ou un équipement complet en 24h. Situé à proximité du Centre Innovation & Technologies d’Essilor à Créteil, le site permettra également une collaboration renforcée avec les équipes de recherche pour réussir les virages technologiques des années à venir et déployer les innovations futures.