Essilor au côté des opticiens avec un évènement digital et des solutions concrètes

Essilor France soutient les opticiens à travers différents dispositifs mis en place cet automne. Il s’agit notamment d’un événement digital inédit conçu pour les opticiens et de 6 solutions destinées à booster la fréquentation des points de ventes.

Une émission en ligne

Ensemble Cest Tout Vue sera diffusé le lundi 23 Novembre à 10h30. Cette émission, présentée par une animatrice de télévision, bien connue des Français, se déroulera au cœur du centre de R&D d’Essilor à Créteil. Elle fera la part belle aux problématiques actuelles : impact Covid-19, tendances consommateurs, enjeux de la santé visuelle, accessibilité aux soins.
De nombreux experts seront présents pour apporter leur éclairage et répondre aux questions des opticiens : Yves Jégo ancien Ministre et fondateur de Pro France, Mathilde Parat directrice internationale de l’innovation retail-division produits professionnels chez l’Oréal, Jean-Félix Biosse Duplan, directeur général de l’Asnav et Thierry Bour, président du Snof. De nombreuses perspectives seront aussi partagées quant au travail mené en R&D par Essilor.
Les opticiens qui le souhaitent peuvent poser leurs questions grâce à un formulaire. Les intervenants pourront ainsi leur répondre pendant l’émission.
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.

Des solutions concrètes

Essilor présente aux opticiens six solutions concrètes pour booster la fréquentation de leurs magasins durant le confinement.

Le module de vérification de la validité de l’ordonnance: sur le site grand public essilor.fr. Il permet à chaque consommateur de s’assurer par lui-même de la validité de son ordonnance de lunettes et ainsi d’activer le dispositif de renouvellement de l’équipement en se rendant
directement chez son opticien.essilor
Le service de prise de rendez-vous en ligne: sur essilor.fr.
Le service Essiweb permet un pilotage simple et rapide de
la visibilité du magasin sur le web. En une fois et au même
endroit, l’opticien peut ainsi gérer les informations de son point
de vente (horaires d’ouverture, services…) pour Google, Facebook, PagesJaunes ou encore Waze par exemple.
Les actions de communication : le verrier français a maintenu
ses campagnes, au niveau national avec  Varilux et Transitions, et local, avec la mise en avant des opticiens partenaires labellisés Opticien Engagé dans 7 grandes villes françaises.
Les kits d’animation sociale prêts à l’emploi afin d’animer et relayer les informations clés auprès des communautés digitales des opticiens
Les campagnes de SMS
L’ensemble de ces solutions sont activables par les opticiens directement sur leurs plateformes habituelles essilorpro.fr et myessicom.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *