En débarquant sur le marché de l'audition, le groupe affiche son objectif : éliminer la stigmatisation associée aux solutions auditives traditionnelles en s’appuyant sur des technologies et des logiciels propriétaires.
Le premier produit devrait donc être lancé durant le second semestre 2024. Il s’agit d'une solution auditive totalement intégrée dans des lunettes tendance et dont invisibles. Dans le cadre de son modèle ouvert, EssilorLuxottica s'appuiera sur les canaux traditionnels de distribution des aides auditives ainsi que sur certains grossistes en optique pour rendre cette technologie accessible aux consommateurs dans 150 pays.
Si la vue demeure notre cœur de métier -et la croissance du secteur de l’optique, notre stratégie-, nous sommes idéalement positionnés pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l’industrie, en répondant aux besoins auditifs des consommateurs par des technologies innovantes. ont déclaré Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, DG Délégué d’EssilorLuxottica.