Etudes et nouveautés produits: Essilor toujours engagé sur le sujet de la myopie

Le 14 Mai 2024

A l'occasion du Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie, Essilor a annoncé trois nouvelles majeures: les résultats cliniques à 5 ans de ses verre Stellest, le lancement d'une nouvelle étude européenne et l'arrivée dans son catalogue de Stellest en version solaire.

stellest solaire

Les résultats concernant les verres Stellest cinfirment l'efficacité du verre dans le temps pour ralentir la progression de la myopie. Ils otn freiné la progression de la myopie de 1,75D en moyenne sur 5 ans (par rapport aux groupes contrôles combinés).

Par ailleurs, une étude interventionnelle prospective multicentrique européenne est lancée. Elle vise à evaluer l'efficacité des Stellest pour ralentir la progression de la myopie chez les jeunes européens de 6 à 16 ans au moment de l'inclusion dans l'étude, ainsi que l'adaptation et la qualité de vie. La durée de l'étude, qui prend place en Irlane, aux Pays-Bas et en France, sera de 24 mois. Les partenaires en France sont l'institut Français de la myopie et les magasins Optic 2000-Lissac. 

Enfin, les Stellest sont désormais disponibles en version solaire, dans différentes teintes. La gamme a aussi été étendue pour équiper un plus grand nombre d'enfants et d'adolescents myopes. Elle s'étend maintenant de plan à -12,00D pour les sphères et de 0,00 à 4,00 pour les cylindres.