Un étui à masque bactéricide qui protège la santé et la planète

L’Étui Responsable est un étui qui permet de ranger son masque afin de le protéger et de le désinfecter.

etui responsableLes deux fondateurs ont développé ce projet après avoir constaté la pollution que les masques jetables entraînaient. Ils ont constaté que cela était, en partie, dû au fait que les porteurs ne savaient pas où les ranger quand ils ne les portaient pas. De ce fait, les masques sont souvent oubliés et finissent au mauvais endroit.

Un étui efficace

Le défi était de créer un étui qui n’expose pas les masques à des contaminations. La solution est venue d’une société héraultaise, qui a mis au point Pure Zone, un film antimicrobien breveté. Ainsi, une fois le masque rangé, le film, situé à l’intérieur de l’étui et sur ses rabats, élimine en 15 minutes 94 % des bactéries en contact avec sa surface. En une heure, 99,87 % des bactéries à son contact sont éliminées. L’étui conserve son pouvoir bactéricide jusqu’à cinq ans et peut accueillir des masques jetables ou des masques en tissu.

Simple d’utilisation (un bouton pression permet de le déplier intégralement), l’étui est fabriqué en France, entre Montpellier et Toulouse, à partir de matériaux recyclables. Proposé en noir, blanc et rouge, en version simple ou orné du logo « L’essentiel », il peut être personnalisé avec le logo d’une entreprise, à partir de 100 articles commandés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *