La filière enfin unie autour d’un Livre Blanc

Le Conseil interprofessionnel de l’optique annonce la publication du 1er Livre Blanc réunissant l’ensemble de la filière, des syndicats d’opticiens aux industriels de l’optique en France.

A la veille d’une nouvelle mandature, ce document collectif définit, à l’horizon 2030, une vision commune sur les enjeux de santé visuelle. Il liste 13 objectifs et 34 propositions concrètes pour répondre aux besoins de soins sur tout le territoire et garantir l’accès à une offre d’équipements optiques de qualité et adaptée aux besoins de chaque patient.
Ces mesures seront présentées lors d’une conférence de presse le mardi 12 avril.
Le CIO souhaite mobiliser autour de ce Livre Blanc l’ensemble des 55 000 acteurs de la filière optique, pour être les moteurs d’une stratégie de santé visuelle à la hauteur des défis.

Le CIO regroupe CASOPI (syndicat des Centrales d’Achat au Service des OPticiens Indépendants), la FNOF (Fédération Nationale des Opticiens de France), le ROF (Rassemblement des Opticiens de France), le SYNOM (Syndicat National des centres d’Optique Mutualistes) et le GIFO (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *