GemOptics quitte le Groupe Mondottica

Trois ans après son rachat, GemOptics prend son envol et quitte le groupe Mondottica afin de passer un nouveau cap dans son développement. Mondottica a ainsi conclu un accord avec Robert Content, gérant de GemOptics depuis 2017, portant sur la vente de 100% des titres de la société oyonnaxienne. GemOptics est un fabricant historique de la région d’Oyonnax, tout autant répondant sur des fabrications françaises que sur des projets MDD fabriqués partiellement ou entièrement en Asie.

Pour Robert Content : «Notre métier est à un tournant de son histoire. Il faut rester agile, ne pas s’arcbouter sur ses acquis et plus que jamais se mettre en situation de proposer au marché des produits en adéquation avec la demande, que ce soit en terme de créativité, de qualité perçue, de positionnement prix, ou de bilan carbone. GemOptics a cette capacité de par son histoire et son équipe, que ce soit en matière d’acétate, de métal ou d’injecté. Cette nouvelle indépendance va nous permettre de gagner encore en réactivité. Pour autant ce passage de trois ans au sein du groupe Mondottica aura été très précieux. Il aura été un formidable accélérateur d’expérience sur des projets de toutes tailles. Il nous a également donné les clés d’un réseau de clients auquel nous aurions très difficilement pu avoir accès sans lui, au-delà des liens humains qu’il nous a permis de tisser sur les cinq continents ».

Pour Joël Friederich, Directeur Europe de Mondottica depuis plus de 10 ans: « Gem c’est Robert, et c’est Robert qui a fait revivre Gem depuis 2017… De notre côté, on va continuer à lui confier de beaux projets ; de beaux produits ainsi, le savoir-faire de Gem à Oyonnax continuera à se vendre dans le monde entier, nous en sommes très très heureux, – Robert The sky’s the limit -»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *