Essilor France annonce unecampagne média d’envergure pour son verre progressif Varilux. Le verrier a choisi de renouveler l'univers de communication de sa marque.Un nouvel environnement
La campagne s'adresse à une cible large de presbytes, notamment les plus jeunes. Elle est centrée sur le personnage de Raphaël, un architecte qui montre que sa vision précise et instantanée, de près comme de loin, est clé dans son succès. Objectif: que le consommateur voit que grâce aux technologies de la marque Varilux, il peut voir sans limites dans toutes ses activités du quotidien.
Une forte visibilité
Le dispositif d'envergure se déploie en télévision, dans la sphère digitale, et en magasin.
En télévision, le spot TV est diffusé depuis le 24 janvier à des moments de forte audience, notamment avant et après le journal de 20h00 et sur TF1, en marge de l’émission Sept à Huit. La marque est aussi présente sur d'autres chaînes (TMC, LCI, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, Ushuaïa TV, TV Breizh). Le spot est proposé en deux formats de 20 et 25 secondes, suivi d’un message incitant le consommateur à prendre rendez-vous dans un magasin partenaire Opticien Engagé.
Découvrez le spot TVici.
Dès février, Varilux sera aussi présente sur les réseaux sociaux et sur certains sites (VOL sur Youtube et sites de replay vidéo MyTF1 , FranceTV, MyCanal).
Enfin, pour que les opticiens partenaires bénéficient des retombées de la campagne média, Essilor propose, sur commande, des outils de communication en local: annonces presse, mailing personnalisés, etc.
Pour les points de vente, des PLV (sticker vitrine, chevalet de comptoir…) sont disponibles.