Oney et le Groupement Optic 2ooo s’allient pour proposer des solutions de paiementet de financement pour favoriser l’accès aux lunettes et aux appareils auditifs.
Oney, banque internationale experte des solutions de paiement, de financement et d’assurance, déploie deux solutions de paiement fractionné et de financement dans plusieurs centaines de magasins du Groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Audio 2000 et Lissac).
Une nouvelle solution simple, rapide et digitalisée en magasin
Depuis le 11 juin 2020, les clients des magasins du groupement peuvent payer leur équipement d’optique ou d’audioprothèse en plusieurs fois, sans apport et sans frais. Ce nouveau service offert aux clients se déploie progressivement dans l’ensemble des réseaux Optic 2ooo, Audio 2000 et Lissac dans les semaines à venir.
Concrètement, pour des montants allant jusqu’à 3000 euros pour un équipement optique ou auditif le client aura la possibilité de décider de régler son achat en trois fois ou quatre fois sans frais. Il sera également possible de solliciter un financement étalé plus long, allant jusqu’à 24 mois et 6000 euros pour l’optique et 48 mois et 6000 euros pour les aides auditives. Ces solutions de paiement et de financement constituent un levier majeur de création de valeur, contribuant ainsi à la reprise dans la période actuelle. Une étude menée par Oney en 2019 montre que 72% des clients considèrent que la possibilité de payer en plusieurs fois a été déclencheur d’achat.