Guy Sasson élu président de l'Asnav

Le 07 Septembre 2022

Suite au décès de Bertrand Roy, un Conseil d'Administration extraordinaire de l'Asnav s'est réuni début août et a élu, à l'unanimité, un nouveau président. Il s'agit de Guy Sasson, Président de BBGR.

guy sasson
C'est sur l'invitation de Bertrand Roy que Guy Sasson avait rejoint l'Asnav en mai dernier. Il souhaite à présent poursuivre l'œuvre de son prédécesseur, pour amener la santé visuelle au cœur des préoccupations de santé des Français et convaincre les pouvoirs publics de l'inscrire parmi leurs objectifs prioritaires. Pour lui, en effet, "le droit de bien voir est un combat permanent et doit devenir un sujet de santé publique".

L'Asnav oeuvre au quotidien au travers des actions qu'elles mènent en faveur de la prévention dans tous les domaines : formation des professionnels de la petite enfance et de la santé scolaire pour contribuer à l'amélioration du dépistage précoce, sensibilisation de la population sur les risques inhérents à une mauvaise vision dans ses activités quotidiennes, en particulier au travail ou au volant, prise en compte de la santé visuelle des personnes âgées pour garantir leur sécurité et maintenir leur autonomie…
Les préoccupations actuelles de l'Association sont également liées à l'augmentation exponentielle du nombre de myopes et à l'omniprésence des écrans, ce qui l'a conduite à s'adresser directement aux jeunes générations qui sont les plus concernées.