Les administrateurs nouvellement désignés, pour un mandat de 3 ans, ont réélu Henri Grasset et Jean-François Porte en tant que co-présidents du CIO, respectivement pour le collège Fabricants et pour le collège Opticiens. Depuis bientôt un an, ce binôme a su mettre à profit son énergie et sa complémentarité pour défendre les intérêts de la filière optique.
La réalisation et la publication du Livre blanc « Santé visuelle 2030 » en 2022 a permis de mobiliser et fédérer les cinq syndicats de la filière autour d’un objectif commun et d’être force de propositions pour porter haut et fort les enjeux de santé visuelle auprès des pouvoirs publics et répondre aux besoins des Français en soins visuels qui vont fortement croître ces prochaines années. Ce travail d’ampleur s’est concrétisé au travers de 34 propositions concrètes pour la filière visuelle et constitue un document de référence pour le secteur.
Cette nouvelle mandature va donc s’inscrire logiquement dans la continuité et en cohérence avec les actions menées. Un sujet d’actualité fort va orienter les travaux du CIO les prochains mois : le positionnement des acteurs de l’optique en matière de RSE. Séminaire et groupes de travail vont être organisés dans les prochaines semaines afin de permettre à la filière de valoriser et porter des propositions à la hauteur des convictions de ses membres et des attentes citoyennes sur ce sujet.
Composition du bureau du CIO :
- Co-Président collège Fabricants : Henri Grasset
- Co-Président collège Opticiens : Jean-François Porte
- Secrétaire : Jérôme Schertz
- Trésorier : Nicolas Seriès