Hoya révèle les résultats de son étude sur les porteurs de MiYosmart Caméléon

Le 17 Mai 2024

L’étude EEP (Early Expérience Program) effectuée au 2ème semestre 2023, est principalement axée sur le verre photochromique freinateur de myopie. Ses résultats ont été présentés lors du Congrès de la SFO.

3642_hoya_66772

L'objectif du programme Early Experience était d'évaluer l'acceptation des verres de lunettes MiYosmart Caméléon et de mieux connaître les habitudes des jeunes porteurs. Cent patients âgés de 3 à 20 ans, répartis dans 10 pays, ont participé à l’étude dont 77% portaient ces verres. 80% d’entre eux se sont adaptés à ces nouveaux verres en moins d’une journée. La totalité des porteurs de lunettes Caméléon (nouveaux porteurs ou porteurs expérimentés), étaient satisfaits de la performance visuelle à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur et étaient à l'aise avec le retour au clair, quel que soit leur localisation géographique. Au bout de 3 mois, la satisfaction était de 98%.

Outre les résultats prometteurs en matière de satisfaction et d'adaptabilité, HOYA Vision Care a également pu recueillir des données sur l'effet de MiYOSMART Caméléon sur la durée de port. Les enfants équipés de ces verres ont fait preuve d'une observance satisfaisante, avec un temps de port moyen de 12 heures par jour en semaine.1 Cela correspond à une durée de traitement satisfaisante, ce qui permet de maximiser l'efficacité de la gestion de la myopie chez les enfants. 

déclare Marianne Goldwaser, Professional Affairs Manager at HOYA Vision Care.