Le groupe Hoya Seiko France accompagne les opticiens avec desprogrammes de formation et de communication digitale.
Pendant le confinement, des campagnes de soutien aux opticiens, « Hoya à vos côtés » et « Seiko vous accompagne » sont ainsi mises en place. L’objectif est d’intensifier leur visibilité sur les réseaux sociaux et d’aider les opticiens à maintenir le lien avec leurs clients.
Emailings, articles de blog, posts, webinars et formation on line
Chaque semaine, un emailing personnalisé alerte l’opticien sur la publication en ligne d’articles de blogs exclusifs et de posts centrés sur la santé visuelle. Il peut nourrir ses pages Facebook ou Instagram, et puiser l’inspiration pour sa propre communication.
Pour apprendre ou parfaire ses connaissances sur la communication digitale, des formations sont organisées par la Seiko Optical Academy, et Hoya Vision Faculty. Des webinars en live et ouverts à tous les opticiens, sont prévus.
Le vendredi 24 avril, à 11h, Christophe Fontvieille, enseignant-chercheur à l’Université de Nîmes, interviendra sur Le syndrome de déficience liée à l’utilisation desappareils numériques, sur la page Facebook Hoya Lens France.
L’important est de rester solidaires et de maintenir un lien fort avec ses clients, pour préparer la reprise de l’activité », déclare Jean-Michel Lambert, DG Hoya Seiko France.
« Outre la permanence du service client pour les opticiens pratiquant le service minimum, nous les accompagnons avec un programme de formation et de contenu éditorial dense, destiné à entretenir leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Certains de nos posts, comme celui sur les lunettes et les masques, ont été vus plus de 19 000 fois et partagés à 900 reprises. L’engouement suscité par ce programme va croissant. C’est un bon booster de moral pour nos partenaires, et leurs clients apprécient. Il y aura un avant et un après confinement, avec un fort besoin social de partage et d’échange.