Hub d’expertise Zeiss : pour tout savoir sur la myopie et les solutions de freination

Le 11 Avril 2025

Vous vous intéressez à la myopie mais avez du mal à suivre les évolutions des solutions existantes ? Pour répondre à toutes vos interrogations, Zeiss propose un hub d’expertise dédié.

zeiss logo 0

Cette plateforme de ressources et de connaissances destinée aux experts en santé visuelle contient des éclairages, des actualités et différents documents et études mis à jour régulièrement. L’une des plus récentes études sur la myopie, présentant les résultats à 12 mois de l’étude multicentrique randomisée de Tianjin (Chine), publiée dans la revue Acta Ophtalmologica y est ainsi détaillée..

Les résultats

*Menée sur deux ans auprès de 240 enfants myopes âgés de 6 à 13 ans, cette étude évaluait les performances des verres Zeiss MyoCare et MyoCare S pour le contrôle de la myopie évolutive. Les résultats montrent une réduction significative de la progression myopique par rapport au groupe contrôle. Il s‘agit à la fois d’une réduction de la progression de la myopie d’un minimum de 0,29D (équivalent sphérique) et de la longueur axiale d’un minimum de 0.11mm. Cette étude incluait également une comparaison avec d’autres dispositifs disponibles sur le marché. Elle a confirmé l’efficacité de la gamme Myocare puisque l’allongement axial mesuré chez les porteurs de ces verres, après 12 mois, est comparable aux résultats obtenus dans une étude évaluant deux verres de freination et deux lentilles ortho-K.

Un comité d’experts

Par ailleurs, Zeiss a renforcé sa coopération avec les praticiens et les institutions académiques et cliniques en formant, dès 2003,un comité consultatif. Ce groupe de réflexion composé de 14 experts du monde universitaire et des affaires, conseille Zeiss dans sur différents aspects liés à la gestion de la myopie. Le comité, piloté par le professeur Padmaja Sankaridurg, offre une vue holistique de la myopie, l'objectif étant de proposer des solutions couvrant tous les besoins à tous les âges.