Johnson & Johnson Vision, entité du groupe Johnson & Johnson Medical Devices, a présenté les résultats de son enquête sur l’impact de la Covid-19 sur le port de lentilles de contact. Réalisée à grande échelle, cette étude a été menée auprès de patients d’Europe occidentale, dont 500 en France.
Les résultats
L’enquête a révélé une reprise du port des lentilles de contact en France suite à l’assouplissement des règles du confinement. Ainsi, 65 % des porteurs de lentilles de contact interrogés portent leurs lentilles autant qu'avant la pandémie. 12% les portent même plus fréquemment qu’avant. Depuis le début de l'année 2021, la France a observé une augmentation de +22% de la consommation totale des lentilles de contact. Cette reprise globale est observé aussi bien sur les jetables journalières que sur les lentilles à renouvellement fréquent.
Lisa Ann Hill, directrice générale Johnson&Johnson Vision Europe Occidentale, indique : « Aujourd'hui, nous observons une tendance encourageante de reprise, avec 53 % des porteurs prévoyant d'acheter des lentilles de contact dans les 3 prochains mois et 23 % prévoyant cet achat le mois prochain. La plupart des porteurs achetant leurs lentilles directement en magasin, leur visite est le moment idéal pour les informer des solutions disponibles en matière de lentilles de contact, capables de s'adapter aux changements de style de vie et d'offrir le confort nécessaire pour des vies plus numériques. »