Plafonner les prix aboutit souvent à délocaliser la production et/ou diminuer la qualité. Un comble alors que protection de l’environnement et responsabilité sociétale semblent des pistes à privilégier.
Si les législateurs ne perçoivent les besoins des porteurs que par le prisme du prix, cela n’est heureusement pas le cas des industriels. Malgré un contexte pas toujours favorable, ils continuent d’innover pour aller toujours plus loin et apporter confort et vision optimale aux porteurs. Cette année encore, les verriers ont mis l’accent sur des produits technologiquement avancés, inspirés par les nouveaux modes de vie et leurs conséquences. Protection face aux écrans ou aux UV, précision de vision ou freination de myopie pour les plus jeunes sont, en particulier, ciblés. Les porteurs ayant des corrections ou des besoins hors normes ne sont pas oubliés.
2023 nous réserve également son lot d’innovations, notamment pour les presbytes. Du côté des montures, les matériaux écoresponsables ne cessent d’évoluer et de nouveaux vont faire leur apparition.
En attendant, toute l’équipe vous souhaite une belle fi d’année 2022.