Izipizi, 10 ans de succès

Pour son 10ème anniversaire, la marque a développé une collection capsule comprenant trois modèles et a inauguré un nouveau siège social à Paris. Retour sur une décennie d’aventures entrepreneuriales, de See’Up à Izipizi en passant par See Concept.

Un accessoire de mode

Izipizi est avant tout une histoire d’amitié. Ses trois créateurs se sont rencontrés au lycée en 2003 et ont eu l’idée de See’Up en observant les difficultés des presbytes de leur entourage. Le concept, lancé en 2010, est un premier succès. Charles, Quentin et Xavier ne s’arrêtent pas là et créent See Concept deux ans plus tard. Objectif : faire de la lunette de lecture prémontée un véritable accessoire de mode en travaillant en particulier les formes, les couleurs et le packaging. Le prix reste accessible et la distribution sélective, notamment dans des concept-stores, permet à la marque d’être rapidement reconnue comme tendance. Les opticiens indépendants sont aussi au rendez-vous, séduits par le look des modèles. La gamme s’élargit ensuite avec des solaires (plan ou pour la vision de près), des lunettes pour écran et des lignes junior et glacier. En 2017, nouveau virage : l’entreprise (et son produit) est renommée Izipizi et ouvre sa première boutique, dans le Marais en plein cœur de Paris. Depuis, d’autres magasins ont vu le jour à Londres, Bruxelles, Shanghai et bien sûr Paris, portant le total à 10.

2020, une année très spéciale

Pour célébrer son dixième anniversaire, Izipizi a choisi de mettre en avant l’une de ses valeurs fondatrices : le sourire. Pour donner le sourire à tous, la marque propose une édition spéciale composée de trois modèles : une reading, une sun et une sun junior. La base est la lunette iconique #D avec sa forme ronde et sa teinte tortoise, auxquelles a été ajouté une touche de jaune, couleur emblématique d’Izipizi. La monture est proposée dans un étui feutre logoté spécialement pour les 10 ans. Par ailleurs, la marque a inauguré, cette année, son nouveau siège social, la Izipizi House. Niché au cœur du 9ème arrondissement, il a été pensé comme un véritable lieu de vie, misant sur la convivialité et le respect des engagements RSE de l’entreprise (végétalisation, système de filtrage redynamisant l’eau de Paris, tri des déchets, etc.). Outre la reproduction d’une boutique présentant les différentes collections de la marque, le bâtiment comprend un café Izipizi et une salle destinée aux conférences et formations. C’est dans cet écrin que l’entreprise entend bien poursuivre son développement. Des nouveautés sont d’ailleurs annoncées pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *