JO: les industriels mobilisés pour garantir une continuité de services

Le 03 Juillet 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques arrivent à grands pas et risquent d'impacter la logistique des commandes dans certaines zones, notamment en région parisienne. Les industriels de l'optique, par la voix du Gifo (Groupement des industriels et fabricants de l'optique), tiennent donc à rassurer les opticiens.

gifo logo

Les industriels ont particulièrement moblisés leurs équipes pour garantir la continuité des services durant cette période. Le suivi des commandes pourra ainsi être assuré au mieux, grâce à une étroite collaboration avec les transporteurs (Ciblex, Geodis, etc), et ce, malgré les restrictions de circulation et encombrements liés à l'événement.
Par ailleurs, les services clients des fabricants seront pleinement opérationnels voire renforcés durant toute la durée des Jeux afin de traiter les demandes urgentes ou spécifiques.

Le Gifo souligne toutefois que le flux de frêt pourra être impacté par les restrictions et encouragent donc les opticiens à anticiper, en sécurisant, par exemple, leur stock sur les produits disponibles. Pour les verres et les produits non stockables, les industriels appellent à la vigilance sur les délais de livraison qui, malgré leurs efforts, pourraient être allongés.