Karün, les lunettes durables de Patagonie

Karün, basée en Patagonie, repose sur une démarche écoresponsable qui lie conservation de la nature et autonomisation rurale.

La marque

Les lunettes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés, naturels et/ou nobles. L’écoresponsabilité ne s’arrête pas là puisque l’entreprise travaille avec les communautés locales, de manière à les autonomiser pour protéger leur territoire sauvage. Concrètement, différents types de déchets (filets de pêche, cordes et métaux) sont collectés par les entrepreneurs ruraux locaux, puis recyclés et transformés en lunettes de soleil durables. Le projet permet la protection de 400 000 hectares de nature immaculée en Patagonie.

Une ambassadrice de choix

En France, les consommateurs pourront découvrir Karün en exclusivité dans les magasins GrandOptical et Solaris. Pour le lancement en Europe, une collection spéciale est proposée en collaboration avec l’actrice Shailene Woodley (Big Little Lies, À la dérive, trilogie Divergence, Nos étoiles contraires), très engagée dans la protection de l’environnement.

« Nous avons une occasion unique de jeter les bases pour que les jeunes générations et les entreprises réfléchissent à la manière de faire les choses. Avec cette collection, nous prouvons que la mode peut être un moyen d’expression de soi, qui permet de vivre en cohésion avec la nature et ses communautés », a déclaré Shailene Woodley.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *