La nouvelle enseigne Droit de Regard, qui propose 100% de ses lunettes optiques aux prix du « panier A » de la loi « 100% Santé », s'est associée à Kendji Girac pour sensibiliser le grand public au problème d'accès à la santé visuelle en France.
Droit de Regard savait Kendji particulièrement sensible aux causes liées à la scolarisation et à l’accès à l’éducation. Or, une bonne vue contribue à réduire l’échec scolaire. Pour confronter les Français à ce qu'est, au quotidien, une vue mal ou pas corrigée, le chanteur et l'enseigne ont décidé de leur faire voir une partie du clip de son nouveau titre « Évidemment », lancé le 6 novembre, de façon floue. Les fans n'ont pas manqué de réagir!
La semaine dernière, le clip a retrouvé sa netteté et Kendji a expliqué à sa communauté, via une courte vidéo sur ses réseaux sociaux, son engagement : « Nombreux ont été les commentaires suite à la publication du clip « Évidemment ». Alors, non ce n’était pas une erreur, ou un bug… oui c’était fait exprès… Et c’était pour une bonne raison ! Je voulais vous faire vivre le temps d’une chanson ce que vivent 1,9m de personnes en France, des hommes, des femmes et des enfants pour qui bien voir restent un luxe. Et si parmi vous des personnes se trouvent dans ce cas, je vous invite à découvrir la marque Droit de Regard »
Droit de Regard compte désormais deux boutiques parisiennes, l'une rue Lafayette dans le 9ème arrondissement, l'autre au coeur du Marais, rue Saint-Croix-de-la-Bretonnerie.