Le Groupe prévoit de relocaliser en Ile-de-France la fabrication de 300000 verres auparavant produits en Asie. Ces changements sont liés à l’obtention, par Codir (site de production et de logistique de Krys Group), d’une subvention de la région Île-de-France.
Deux projets d'envergure
A court terme, un premier plan d’investissement engagé en début d’année 2020 vise donc à relocaliser à Bazainville la production de 300 000 verres auparavant produits en Asie, portant le total des verres à forte valeur ajoutée produits par Codir à 1,4 million chaque année. D’un montant de 3,1M€, ce plan, soutenu par la région Ile-de-France à hauteur de 600 K€, vise à créer de nouveaux emplois et à moderniser l’outil industriel afin d’accroître sa capacité de production, de réduire ses impacts environnementaux, et d’améliorer la productivité et les conditions de travail des équipes. Ce plan permet aussi le lancement début 2021 de la nouvelle gamme de verres Signature Krys.
« Le Produire en France est l’un de nos engagements majeurs et l’accélération de la relocalisation de la production des verres à forte valeur ajoutée sur notre site industriel de Bazainville, représente un axe déterminant, en phase avec les valeurs de Krys Group. Les projets en cours et à venir du Groupe vont dans le sens de notre ancrage local, de la sécurisation des emplois et du développement durable de ce territoire, auquel nous sommes fortement attachés depuis plus de 40 ans.» déclare Christophe Lallau, Directeur Général du site de production et de logistique de Bazainville.
Création de 50 emplois
Hier, le site de production de Bazainville (78) accueillait, Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique et de l'attractivité, de l'agriculture et de la ruralité de la Région Ile-de-France, et Gérard Derouin, sous-préfet de l’arrondissement de Mantes la Jolie, pour une visite des lieux. A l’occasion de cette visite, Christophe Lallau a fait découvrir à la délégation le site de production et de logistique. Il a également mis l’accent sur l’engagement historique du groupe pour le «Produire en France» et sa stratégie industrielle visant à relocaliser en France la production des verres à haute valeur ajoutée. Enfin, il a présenté KAP2023, un plan d’investissement structurant qui devrait être lancé par le Groupe au printemps 2021. Ce projet d’envergure prévoit l’agrandissement et la modernisation du site industriel, afin d’augmenter la capacité de production de verres à forte valeur ajoutée à 1,8 million par an d’ici fin 2023, soit 700 000 unités supplémentaires en comparaison à 2019. Cette croissance de la production sera soutenue par la création de 50 emplois additionnels.