La coopérative d’opticiens devient propriétaire de la start-up, tout en préservant son autonomie de gestion. Cette acquisition confirme la stratégie du groupe qui souhaite faire de la seconde main une offre à part entière, accessible à tous et sans compromis sur la qualité ni sur le service.
Ce rachat affirme notre ambition : faire de la seconde main une alternative complémentaire à l’économie optique classique. Ces deux modèles ne s’opposent pas — ils se renforcent. Avec Seecly, nous construisons un équilibre durable entre accessibilité, responsabilité et excellence.
déclare Karen Mahe, Directrice Marketing et Commerce de Krys Group.
Créé en 2020, Seecly permet l’achat et la vente de montures reconditionnées, à prix accessibles via un parcours digital simple et fluide. Grâce à son partenariat avec Krys Group, la start-up proposait déjà l’équipement des montures avec des verres correcteurs de qualité, fabriqués en France par le site industriel du Groupe situé à Bazainville. Cette offre est désormais 100% intégrée au savoir-faire industriel et au plus de 1 600 magasins.
Avec plus de 100 millions de lunettes inutilisées en France, le potentiel de l’optique circulaire est immense. En intégrant Seecly, Krys Group s'engage avec convition sur un marché en pleine mutation.