L'opticien qui bouge et Wytest s'associent pour les Assises nationales du bien vieillir

Le 25 Mars 2024

Les 2 entreprises collaborent pour répondre aux besoins des personnes âgées. A l'occasion des 8èmes Assises nationales du bien vieillir, les 26 et 27 mars, elles feront découvrir aux visiteurs leurs différents services.

assise nationale

Les Assises prennent, cette année, place au sein du Stade de France avec différents espaces de pratiques sportives accessibles aux participants. Ces derniers pourront essayer ces sports équipés de simulateurs de vieillissement. L'objectif est de démontrer, par la pratique, que, malgré les limitations motrices et sensorielles liées au grand âge, il est possible, grâce à quelques adaptations, de pratiquer une activité physique. 

Sur leur stand, L'opticien qui bouge et Wytest souhaitent démontrer leurs capacités à accompagner les seniors et leur entourage avec des conseils et prestations à domicile ou en établissement médicalisé. En parallèle, ils mèneront des activités pédagogiques simulant des déficiences visuelles (DMLA, glaucome, etc.) ou un vieillissement optique et auditif.