L'optique bien représentée au salon MIF Expo

Le 08 Novembre 2024

Le salon du Made in France ouvre aujourd'hui au Parc des expositions de Paris-Porte de Versailles. Plusieurs acteurs de l'optique, enseigne ou fabricants, y sont présents.

mif expo

La 11ème édition du salon grand public du Made in France débute aujourd'hui. Elle réunit 1000 exposants et ambitionne, comme l'an passé, au moins 100 000 visiteurs. Au programme: conférences, animations et remises de prix vont mettrent en avant des entreprises de tous les secteurs (ou presque).

L'optique y est, bien sûr, représenté par plusieurs sociétés. Côté verrier, on retrouve ainsi Novacel, qui fabrique ses verres dans son usine de Château-Thierry (02). 

Toutes deux engagées dans des processus de relocalisation pour la fabrication de certains de leurs produits, les enseignes coopératives Atol et Krys sont aussi exposantes.

Enfin, pour les montures, l'on retrouve deux opticiens artisans lunetiers. Le guadeloupéen Sebastien Chatelard, Meilleur Ouvrier de France, et la vendéenne Emmanuelle Fouquet (Les lunettes par Emmanuelle), qui réalisent des modèles sur mesure et 15-1 Eyewear qui gère les licences des marques Alpine Eyewear, Armor Lux Eyewear et Mauboussin Eyewear.

MIF Expo se termine lundi 11 novembre. L'entrée est gratuite sur pré-inscription.