C'est au Silmo 2023 que la CDO lançait One Push, un service digital à destination de ses adhérents. L'objectif est de faire vivre les réseaux sociaux des opticiens grâce à des publications conçues et rédigées par la Centrale sur des thématiques liées au secteur.
Grâce à ce service, la centrale connecte les réseaux sociaux de l'opticien à son Whatsapp et envoie les publications afin que l'opticien puisse valider, ou non, le post. S'il le valide, la publication est ainsi postée sur ses réseaux sociaux et sur la fiche Google du point de vente. Une belle façon de soutenir les opticiens au quotidien et de générer notoriété et trafic.
Pour fêter le succès de One Push, deux spots sont disponibles. L'un met en scène un chien star, l'autre des roomdancers. Le ton humoristique met en avant les avantages du service.Nos opticiens indépendants ne peuvent pas se passer de leur présence digitale sur les réseaux sociaux pour afficher leur singularité et rester compétitifs.
Avec Jérôme Rossignon, notre Responsable Communication et Marketing, nous devions leur proposer un service simple, efficace et à leur image tout en conservant leur productivité en magasin.
Nous avons concentré nos efforts depuis plus d’un an pour que ce service soit destiné à nos opticiens qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Nous leur facilitons leur présence digitale tout simplement ! Nous sommes ravis de ce succès qui nous a, d’ores et déjà, motivés à mettre en production des développements techniques complémentaires.souligne Valérie Abbou, Directrice Commerciale et de l’Opérationnel.