La CDO s’affiche grâce à l’IA

Le 04 Septembre 2023

La centrale d’opticiens indépendants aime cultiver sa différence. Elle présente donc, pour la rentrée, une nouvelle communication générée par l’IA.

cdo CPcom2024

Depuis 5 ans, la CDO s’est engagée à répondre aux besoins de communication de ses adhérents en développant un service marketing dopé par l’activité d’un marché ultra-concurrentiel. Elle casse aujourd’hui les codes avec ses visuels hyper créatifs qui mêlent art et lunettes. dans des portraits de grands peintres, revisités, portant des lunettes.  Ils ont été générées par intelligence artificielle grâce au programme Midjourney, qui permet de créer des images à partir de textes descriptifs. 

Jérôme Rossignon, responsable marketing CDO explique : « L’ADN de la CDO est fondé sur la diversité de ces valeurs. Partagé par nos opticiens, ces derniers nous stimulent et nous motivent à leur proposer une vision différenciante et singulière de communication. Ils souhaitent émerger et interpeller une clientèle blasée par une communication trop uniforme et déjà vue. »

Marc Klein, directeur de la centrale et Valérie Abbou, directrice commerciale et de l’Opérationnel complètent :« La Centrale des Opticiens est une entreprise agile qui vit avec son temps se donnant constamment les moyens d’être tournée vers l’avenir. L’opticien Indépendant ne recherche pas une clientèle de masse mais une clientèle qui lui ressemble. Avec l’intelligence artificielle, la communication du savoir-être et du savoir-faire de nos opticiens s’offre des beaux jours devant elle. »