Les indépendants Barton Perreira et ic! berlin passent dans les girons de Thélios et Marcolin

Le 09 Novembre 2023

Thélios vient d'acquérir le lunetier américain Barton Perreira et ses montures haut de gamme, tandis que Marcolin a finalisé cette semaine le rachat du créateur allemand ic! berlin.

perreira icberlin

Avec l'ajout de la collection Barton Perreira à son catalogue, Thélios renforce sa position dans la lunetterie de luxe. La ligne, très présente sur le marché américain, devrait, grâce à cette opération, étendre sa notoriété en Europe et en Asie.

Bill Barton, co-fondateur et PDG de la marque et Patty Perreira, co-fondatrice et designer indiquent

Nous sommes incroyablement fier de ce que Barton Perreira a accompli au fil des années, et nous croyons que ce partenariat avec Thélios va emmener la marque vers de nouveaux sommets. Thélios partage notre passion pour l'artisanat et la qualité et nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble.

Bill Barton et Patty Perreira conservent leur poste, dans cette nouvelle organisation.

Marcolin prend le contrôle total de ic! berlin et de ses 140 employés répartis entre le siège et l'usine de fabrication de Berlin, et deux succursales au Japon et aux Etats-Unis. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Marcolin visant à renforcer son expertise dans le travail du métal et à élargir son portefeuille de produits de luxe, un segment à fort potentiel, tout en renforçant sa présence sur le marché des zones clés, que sont l’Asie et l’Europe. ic! berlin devient officiellement l'une des marques maison de Marcolin, aux côtés de Web Eyewear.